jeudi 24 mai 2012

Nantes. Deux hommes blessés à Bellevue après des échanges de coups de feu

Deux hommes ont été blessés, mercredi soir dans le quartier Bellevue, à Nantes, après des échanges de tirs. Les agresseurs n’ont pas été interpellés.
C’est à 20 h que les deux appels sont tombés au 17 de police-secours, mercredi soir. Alerte rouge : à Bellevue, square des Rossignols, les habitants, paniqués, décrivent des échanges de coups de feu. Et perçoivent des tirs à l’arme automatique.
La scène, telle que décrite par les victimes aux policiers, plus tard dans la soirée, est de fait très inquiétante. Elle a tout du règlement de comptes ultra-violent, en pleine rue, et au mépris de la population du quartier.
Bande armée
Tout s’est passé en un éclair : alors qu’une dizaine de jeunes gens prenaient le frais dans le square, à la faveur de l’atmosphère estivale, une bande armée, encagoulée, a brutalement fait irruption. Sans sommation, les agresseurs ont tiré.
Ils sont repartis aussi vite qu’ils étaient venus. À leur arrivée, les patrouilles sont tombées sur deux hommes, blessés, mais conscients, réfugié dans leur voiture. Le premier était touché à la cuisse, l’autre au pied. Tous deux ont été conduits au CHU.
Agresseurs en fuite
Mercredi soir, les auteurs des coups de feu n’avaient pas été interpellés. Et la police judiciaire, chargée de l’enquête, cherchait à comprendre le mobile de cette effrayante confrontation.

Aucun commentaire: