mardi 5 juin 2012

Alcool et violence / Les excès de la Fête des voisins

Lors de la Fête des voisins, ce vendredi, nombreux sont ceux qui ont « tourné » au jus de fruits, profitant de ce moment de convivialité. Quelques irréductibles ont néanmoins préféré les boissons fermentées. Une source de déboires à l'arrivée.
Vers minuit, les policiers de Soissons ont remarqué un véhicule de marque Volkswagen sur le pont du Mail qui faisait des embardées. En procédant au contrôle, un peu plus loin, ils s'aperçoivent que le conducteur sent l'alcool. Il est effectivement ivre. D'autre part, il ne peut présenter une attestation d'assurance. Il est reparti à pied et a rendez-vous prochainement au commissariat.
Dans la demi-heure qui suit, les fonctionnaires sont appelés, square Jean-Moulin à Villeneuve-Saint-Germain. Une altercation s'est produite entre six personnes, qui arrosaient la Fête des voisins. Au sein du groupe, deux hommes sont particulièrement vindicatifs. Lorsque les policiers s'approchent, l'un d'eux se dirige vers sa voiture et revient armé d'un long manche en bois. Il menace et insulte copieusement les représentants des forces de l'ordre. Il résiste ensuite à l'interpellation. Placé en garde à vue, il a été relâché le lendemain avec une convocation pour le tribunal.
Vers 2 heures du matin, un incident éclate dans un logement du boulevard du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny à Soissons. Les cris d'une femme ont alerté le voisinage. Elle souffre d'une plaie au crâne, encore saignante. Apparemment, son compagnon l'a poussée. Tous les deux ont encore l'esprit embrumé par l'alcool. Elle a pris le chemin de l'hôpital. Quant à lui, il a été interpellé.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/alcool-et-violence-les-exces-de-la-fete-des-voisins

Aucun commentaire: