lundi 4 juin 2012

Faits divers

Il gifle le chauffeur de taxi
Pas toujours drôle le métier de chauffeur de taxi, surtout quand on a affaire à des clients comme ce Rémois d'une trentaine d'années, qui manifestement voulait se faire transporter gratuitement au cours de la nuit de mercredi à jeudi.
L'homme, qui avait bu autre chose que de la limonade avant de faire son déplacement, était accompagné d'un enfant de 8 ans. Il est monté à bord du taxi alors qu'il n'avait aucun argent sur lui, et n'entendait pas s'acquitter de la course. Et non seulement il comptait filouter, mais il s'en est pris physiquement au chauffeur, le giflant à plusieurs reprises selon les éléments recueillis par la police.
Car l'histoire s'est finie en présence des policiers, qui ont interpellé le filou violent non loin de la gare, sur le boulevard Roederer, alors qu'il était un peu plus de minuit. Lors de son audition, l'intéressé a affirmé ne se souvenir de rien (les effets de l'alcool peut-être ?).
Quant au chauffeur lésé, il n'a pas jugé utile de porter plainte pour les gifles ; en revanche, il réclame le prix de sa course, soit 20 €.
Le mauvais client est convoqué devant le délégué du parquet pour effectuer ce paiement à retardement.
n Rixe familiale et bagarre avec la police
Mercredi vers 19 h 30, lors d'un différend familial rue de Nice à Reims, un jeune homme s'est mis à taper sur sa sœur avant de s'exciter davantage à l'arrivée des policiers : « Mange tes morts ! Bâtards !… »
Des mots, il en est venu aux mains lors d'une rébellion musclée. Les lunettes d'un agent se sont brisées par terre, un collègue a reçu un violent coup à la main (suspicion de fracture). Lors du transport au commissariat, l'agresseur a continué à se débattre, cassant d'un coup de pied une vitre du véhicule. Déjà connu de la justice pour des affaires anciennes, Fabrice Belloundja, 35 ans, a fait l'objet d'une comparution immédiate. Le tribunal l'a condamné à neuf mois de prison ferme, mais n'a pas prononcé de mandat de dépôt en tenant compte du fait qu'il s'était tenu tranquille ces dernières années. Laissé libre, il pourra purger sa peine sous un mode aménagé. Les dommages-intérêts alloués aux policiers seront fixés lors d'une prochaine audience.
n Perte de contrôle
Hier matin, vers 6 h 50, dans des conditions que devra établir la gendarmerie de Loivre chargée du constat, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture sur le CD 30 à la hauteur du pont de l'autoroute alors qu'il se dirigeait vers la RD944. Blessé au coude il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers.
n Triple collision
Vendredi vers 17 heures une collision entre trois véhicules a eu lieu au rond-point de l'hypermarché Leclerc sur la RD 951 à Champfleury. Si heureusement, il n'y a eu aucun blessé mais que des dégâts matériels qui ont justifié des constats à l'amiable, l'accident a occasionné un sérieux ralentissement jusqu'à la cheminée du rond-point de la chaufferie à Reims. Les gendarmes de Beaumont-sur-Vesle sont intervenus pour réguler la circulation qui a pu reprendre normalement vers 17 h 40.
n Un octogénaire retrouvé en hypothermie
Dans la nuit de vendredi à samedi, vers minuit, le personnel de la maison de retraite de Thiéblemont s'est aperçu qu'un octogénaire, souffrant de la maladie d'Alzheimer, avait disparu. Alertés, les gendarmes, aidés par le personnel, se sont mis à sa recherche. L'homme a été retrouvé deux heures plus tard, en état d'hypothermie, dans le jardin de la maison de retraite. Il a été transporté par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier de la cité rose.


http://www.lunion.presse.fr/article/marne/faits-divers-9

Aucun commentaire: