dimanche 3 juin 2012

Bordeaux: il y avait des lingots dans l'immeuble squatté

En s'installant dans des locaux inoccupés et abandonnés, les squatters sont loin d'imaginer qu'ils peuvent receler des trésors. C'est pourtant ce qui s'est passé à Bordeaux… Un trésor de 200 000 euros, composé de cinq lingots d'or et de bijoux, a été découvert par la police, avant-hier à Bordeaux dans la cave d'un immeuble régulièrement occupé et visité, a-t-on appris samedi auprès de Fabien Robert, adjoint au maire de la ville.
« Dans la cave de l'immeuble, après s'être frayé un passage au milieu d'immondices, un bocal en verre avec à l'intérieur cinq lingots d'or, quelques pièces et des bijoux a été découvert dans un cageot », raconte l'élu bordelais.
C'est le propriétaire de l'immeuble, un retraité de 90 ans, qui a fait part vendredi matin de l'existence de ce trésor, alors qu'il visitait son bien, régulièrement squatté, en compagnie de policiers municipaux et des services d'hygiène de la ville.
« À la fin, le vieux monsieur a pris une policière par le bras et lui a dit : vous savez, j'ai des objets de valeur dans la cave, j'ai des lingots d'or ».
Portant du crédit à cette affirmation, les policiers municipaux ont alors décidé de revenir sur les lieux vendredi après-midi avec des représentants de la police nationale.
C'est ensemble qu'ils ont fait, moins d'une heure après leur arrivée, la découverte du trésor. Il a rapidement été confié à la banque par son propriétaire.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/03/1368578-bordeaux-il-y-avait-des-lingots-dans-l-immeuble-squatte.html

Aucun commentaire: