dimanche 17 juin 2012

La copine et ses parents plument le petit ami

Tribunal correctionnel de Laon. Au départ de l'histoire, la victime du jour, sous tutelle, était arrivée avec 8 500 euros sur son compte. Quatre mois après, il repartait avec un découvert de 400 euros…
Hier, trois personnes gravitant autour de cet homme ont été reconnues coupables d'abus frauduleux de l'ignorance ou de la faiblesse d'une personne vulnérable, à la barre du tribunal correctionnel de Laon. Et pour cela, le couple de parents, ainsi que la petite amie de ce dernier ont été condamnés respectivement à 6 mois avec sursis - les parents - et 7 mois avec sursis pour la compagne « intéressée ». De plus, ils ont été condamnés à environ 15 000 euros de dommages et intérêts.
Cette dernière était revenue dans l'Aisne, à Laon, après un séjour dans le Sud de la France où elle s'était séparée du père de son enfant. En revenant dans la ville préfecture, elle avait un nouvel ami, qui n'est autre que le meilleur ami du père de son enfant. Ou plutôt un « financier », puisqu'elle et ses parents vont rapidement profiter de la faiblesse de cet homme, placé sous tutelle renforcée : abonnements, retrait, achat divers, les dépenses fusent. Hier, tout le monde a reconnu, du bout des lèvres, ces manœuvres.
« Je crois que l'on aurait pu aller plus loin, explique le procureur de la République, Olivier Hussenet, car il y a certains chèques dont on ignore qui les a faits. » Là, pas une tête du trio de prévenus ne s'est relevée. Il faut dire qu'il a fallu insister pour qu'ils reconnaissent que « les aides versées tombaient sur le compte de la jeune femme. Et non, sur le bon compte. » Mais le trio ne savait pas comment cela avait pu se produire…
L'histoire a été révélée quand les parents ont dû récupérer leur fils lésé, mis à la porte - reparti tout seul, selon les prévenus -, et lui payer un billet de train pour regagner le Sud de la France

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/la-copine-et-ses-parents-plument-le-petit-ami

Aucun commentaire: