mercredi 20 juin 2012

Le duo arrachait les sacs des vieilles dames à Soissons

Entre la fin du mois d'avril et le début du mois de mai, deux adolescents ont agressé plusieurs dames d'un certain âge. La plupart des vols ont eu lieu à Soissons. Dans chaque cas, le duo, composé d'un majeur de 18 ans et d'un mineur de 14 ans, agissait en scooter.
C'est le dernier méfait qui leur a été fatal. Le 6 mai, rue Saint-Martin, les garçons arrachent le sac d'une femme d'une cinquantaine d'années. La violence déployée par le passager du scooter pour arriver à ses fins est telle que la victime chute.
Néanmoins, grâce à la description qu'elle transmet aux forces de police, le plus jeune des auteurs est vite retrouvé, dans le centre-ville. Il est porteur de l'objet dérobé. Les fonctionnaires l'emmènent au poste. Il est ensuite relâché.

Un butin misérable

Dans les jours qui suivent, les enquêteurs retrouvent son complice. Après un passage dans les locaux du commissariat, il est également relâché. Pour les faits du 6 mai, les garçons ont rendez-vous début juillet devant le tribunal correctionnel.
L'affaire ne s'arrête pas là. Après les auditions des délinquants, les policiers poursuivent leurs investigations. Le mode opératoire semble similaire dans deux autres cas de vols avec violences, survenus fin avril. Le premier s'est déroulé sur le parking du supermarché Cora. Une dame de 69 ans a vu son sac à main dérobé alors qu'elle descendait de sa voiture. Quelques jours plus tard, toujours à Soissons, c'est une octogénaire qui se fait « piquer » son sac alors qu'elle revient de course. Le butin de ces deux vols n'excède pas cinquante euros.
Identifiés, les deux intéressés ont été de nouveau interrogé par les policiers. Ils ont reconnu les faits et auront à en répondre devant la justice.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-duo-arrachait-les-sacs-des-vieilles-dames-a-soissons

Aucun commentaire: