mercredi 20 juin 2012

Une surveillante amoureuse d'un détenu

Une jeune surveillante de prison, affectée à Nancy, comparaîtra cette semaine devant une commission de discipline, soupçonnée d'avoir noué une relation amoureuse avec un détenu et de lui avoir fourni un téléphone avec lequel il draguait sur internet, a-t-on appris de source syndicale.

L'affaire a éclaté début mai, lorsque le détenu de 25 ans, emprisonné pour un braquage et des vols, a été reconnu sur internet, sur un site de rencontre, par un agent pénitentiaire. Les surveillants ont alors trouvé sur lui un smartphone, qui contenait de nombreuses photos de la surveillante incriminée, en tenue légère. Sur un autre cliché, le détenu s'était photographié lui-même, après avoir revêtu un pull bleu des surveillants.

La jeune fonctionnaire, âgée de 23 ans, est soupçonnée de lui avoir fourni ce téléphone, ce qu'elle nie. Elle reconnaît seulement avoir noué une liaison avec lui, et lui avoir envoyé des SMS et MMS. La surveillante, qui a été suspendue de ses fonctions, risque de perdre son emploi. Quant au détenu, il a été placé à l'isolement.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/19/97001-20120619FILWWW00995-une-surveillante-amoureuse-d-un-detenu.php

Aucun commentaire: