vendredi 20 juillet 2012

Deux mineurs retrouvés en coma éthylique

Hier en fin de matinée, deux jeunes se trouvent rue du Sergen-Faglin. L'un à pied, l'autre à vélo. Ce dernier attire l'attention d'un riverain. Il zigzague sur la route, puis tombe, visiblement ivre. Alors que son camarade (qui n'a pas l'air d'aller vraiment mieux) se réfugie difficilement chez lui, l'adolescent, âgé de 15 ans et domicilié au village voisin de Neuvillette, ne se relève pas. Le maire est prévenu ainsi que les gendarmes et sapeurs-pompiers.
« Connus pour leur conduite »
Les secours arrivent : ils sont tous deux en coma éthylique. Les parents sont également sur place et ne s'expliquent pas comment ils ont pu boire. « Ils n'ont pas d'argent sur eux alors, où ont-ils eu de la boisson ? », s'interrogent les mères (un des mineurs n'a que treize ans). Une réponse qui fait sourire le maire : « Ces deux jeunes sont connus pour leur conduite. Dès 5 heures, ce matin, ils étaient dans les rues de la commune et on me dit que les parents ne sont pas au courant ! Il est temps qu'ils prennent conscience que l'éducation de leurs enfants est une obligation parentale. Dire ne pas savoir que son enfant n'a pas dormi chez soi, c'est un comble ! »
Appelés, les sapeurs-pompiers de Guise se sont rendus sur place, les deux jeunes ont été transportés au centre hospitalier de Saint-Quentin. Ils seront convoqués à la gendarmerie et devront s'expliquer sur la provenance de la boisson.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/deux-mineurs-retrouves-en-coma-ethylique

Aucun commentaire: