jeudi 19 juillet 2012

Dordogne : Mattéo, 5 ans et demi, sauve sa famille

De la chance, la famille Joseph en a eu beaucoup, ce samedi 14 juillet. Et c'est grâce au garçon de la famille, 6 ans dans un mois, que tout le monde est sain et sauf. En pleine nuit, le poste de télévision, posé à côté du lit de Mattéo Joseph, a pris feu pour une raison inexpliquée, alors qu'il dormait chez sa grand-mère Yvonne, rue Frédéric Mistral, en compagnie de son papa et de sa jeune sœur Noéline. « J'ai voulu réveiller papa qui dormait à l'étage dans la chambre voisine, mais la fumée m'empêchait d'y voir », se souvient-il.
Alerté par son fils, le père des deux enfants les a entraînés au rez-de-chaussée. Là, ils ont réveillé la grand-mère et ont attendu les secours à l'extérieur de la maison. Depuis, un élan de solidarité s'est créé pour aider la famille. Aline, la maman, remercie tous les gens qui se sont mobilisés. Les enfants n'ont pas besoin de grand chose à part des vêtements. En revanche, la grand-mère et son fils ont encore besoin d'aide.

Quant à Mattéo, il rêve de passer une journée dans la caserne des pompiers qui lui sont venus en aide. Une vocation est sans doute née de cette aventure.

http://www.sudouest.fr/2012/07/18/matteo-sauve-sa-famille-772503-1969.php

Aucun commentaire: