mercredi 18 juillet 2012

Il fonce sur un barrage de gendarmerie le jour de sa sortie de prison

Ruddy B., un Revinois de 27 ans commet plusieurs infractions, le jour même de sa sortie de prison. En effet, après avoir effectué un séjour de plusieurs mois en prison à cause d'une conduite sans permis et un refus d'obtempérer, il bénéficie d'une mesure d'aménagement de peine et quitte sa cellule le 2 juillet dernier. Dans la matinée, bien qu'il n'ait pas de permis de conduite, il achète une voiture pour la modique somme de 150 euros. Le comble, cette voiture n'a pas de plaque minéralogique. Le Revinois « acheteur » ne cherche passe pas par quatre chemins. Il récupère une plaque d'immatriculation sur une voiture garée à côté du domicile de son cousin à Vireux-Molhain.
C'est à bord de sa nouvelle acquisition que le Revinois se rend, dans l'après-midi, chez deux autres camarades pour fêter sa sortie de prison. En début de soirée, vers 20 heures, bien qu'ils aient déjà ingurgité beaucoup de bières, les trois comparses se rendent dans un bar de la commune pour poursuivre. Suite à une altercation avec un client, le patron leur demande de quitter son établissement.
Lorsque les gendarmes arrivent sur place, les trois fauteurs de troubles sont déjà partis. Pour les intercepter, les militaires mettent en place, durant la nuit, plusieurs contrôles routiers.
Sur l'un des barrages, le conducteur avec deux autres personnes à bord de son véhicule refuse d'obtempérer aux injonctions des gendarmes et prend la fuite.
Ruddy B. sera interpellé le lendemain, sur les indications du « vrai » titulaire de la plaque d'immatriculation. À l'issue de sa garde à vue, il a reconnu les faits commis en récidive. Il a été déféré au parquet qui l'a envoyé devant les juges du tribunal correctionnel en procédure de comparution immédiate. Les juges lui reprochent quatre infractions : conduite sans permis, refus d'obtempérer à une sommation de s'arrêter, circulation avec un véhicule sans assurance, usurpation de plaque d'immatriculation.
Le prévenu a demandé un délai pour préparer sa défense. Il sera donc jugé le 26 juillet. En attendant, les juges l'ont placé en détention provisoire.


http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/il-fonce-sur-un-barrage-de-gendarmerie-le-jour-de-sa-sortie-de-prison

Aucun commentaire: