mardi 31 juillet 2012

Ger (64) : deux routiers arrêtés pour des vols de gazole

Deux ressortissants Roumains, routiers affectés à des transports réguliers de marchandises entre la Roumanie et l'Espagne ont été arrêtés samedi sur l'aire de Ger, sur l'A64.
C'est en flagrant délit que les gendarmes du peloton autoroutier de Tarbes les ont surpris en train de siphonner du gazole dans le camion d'un autre routier stationné là. Le préjudice du vol est estimé à 300 €. Depuis le début juillet, plusieurs vols de carburant avaient en effet été signalés sur l'A64, et les militaires avaient établi une surveillance à cet effet.

Les deux routiers ont reconnu qu'ils avaient volé le carburant pour améliorer leur ordinaire. Car, comme cela se pratique beaucoup dans les entreprises de transport des pays de l'Est, les deux routiers reçoivent pour chaque voyage une enveloppe d'argent, qui doit leur permettre de payer les péages, mais aussi l'essence et les repas lors de leurs allers-retours.
Les gendarmes ont aussi établi que les deux hommes s'étaient fait une spécialité dans la filouterie des autoroutes (souvent repérée via des caméras), en collant à des véhicules pour passer le péage sans payer. Selon l'enquête, les deux chauffeurs auraient ainsi « économisé » 1 200 € pour des péages. Leur camion est immobilisé le temps de payer les amendes afférentes à d'autres infractions routières. Quant aux deux hommes, ils sont convoqués en octobre devant le tribunal de Pau pour le vol de carburant.

http://www.sudouest.fr/2012/07/30/deux-routiers-arretes-pour-des-vols-de-gazole-782268-4148.php

Aucun commentaire: