lundi 9 juillet 2012

Les policiers saisissent de la résine de cannabis

 Tout démarre d'un contrôle des policiers de l'unité départementale d'intervention à Laon. Ils découvrent que deux personnes, âgées de 29 ans, sont porteuses de quelques grammes de cannabis.
Le duo est amené au commissariat où ils sont placés en garde à vue, le temps de pousser les investigations plus avant. Des perquisitions notamment sont menées aux domiciles des suspects, sur Laon et à proximité de la ville préfecture.
Chez le premier, seuls quelques grammes d'herbe de cannabis sont trouvés. L'homme reconnaît alors un usage depuis l'âge de 12 ans… Il en est quitte pour une ordonnance pénale.
Chez le second, la pêche est plus fructueuse. Les fonctionnaires découvrent environ quarante grammes de résine de cannabis ainsi que 230 euros en liquide. Cette fois, la personne aurait admis céder à quelques clients, dans un cercle assez restreint, de la drogue pour financer sa propre consommation de stupéfiants. Il devra à ce sujet s'expliquer devant le tribunal dans le cadre d'une audience en reconnaissance préalable de culpabilité le 27 septembre.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/les-policiers-saisissent-de-la-resine-de-cannabis

Aucun commentaire: