lundi 9 juillet 2012

Vire : les accouchements suspendus au CH faute de personnel médical

L'Agence régionale de santé (ARS) de Basse-Normandie a suspendu jusqu'au 1er novembre les accouchements à la maternité du centre hospitalier de Vire, après des incidents et faute de personnel médical suffisant, selon un communiqué publié lundi. Une inspection a été menée à la demande de l'ARS après un accident grave survenu récemment lors d'une césarienne et après un décès dans cette même maternité en 2011, a précisé l'ARS. Après ce décès, "deux praticiens de garde avaient été renvoyés et de nouveaux recrutements avaient eu lieu", rappelle l'ARS dans son communiqué.

"Le rapport d'inspection a mis en évidence les risques liés à l'organisation et au fonctionnement actuels de la maternité" et, pour des raisons de sécurité, l'ARS a décidé de fermer temporairement l'activité d'accouchement jusqu'au 1er novembre. "Ce délai est donné à l'établissement pour recruter le personnel doté des compétences médicales et chirurgicales réglementaires afin que l'activité d'accouchement puisse reprendre dans de parfaites conditions de sécurité et de qualité", selon cette même source.

Les patientes vont êtres contactées pour être dirigées vers les autres maternités de la région, ajoute l'ARS de Basse-Normandie.

Aucun commentaire: