mardi 10 juillet 2012

Sa moto l'emmène en prison

Il n'était pas agressif, pas menaçant… C'est à peine s'il a bousculé l'agent de la tranquillité, une jeune femme, venue lui demander de bien vouloir enlever la moto qu'il avait garée sur le palier de l'appartement de son amie au 7e étage d'un immeuble de l'esplanade Eisenhower, dans le quartier Croix-Rouge à Reims. L'agent a pourtant été bousculée, plaquée contre le mur et attrapée par le col de sa veste. Bilan des courses : 3 jours d'ITT. Sans l'intervention de son collègue, qui sait ce qu'il en serait advenu. Tous deux ont d'ailleurs trouvé refuge chez un locataire du 5e étage.
Ecroué début juillet après ces violences, Stéphane Guillo, 42 ans, déjà 19 mentions à son casier, avait demandé un délai pour préparer sa défense. Hier, à la barre du tribunal correctionnel, il a simplement déclaré avoir bu ce jour-là, être fatigué… mais il a nié avoir bousculé la jeune femme. Sous l'effet de l'alcool, il n'aurait pas compris ce qu'on lui voulait. Il ne voyait pas où était le mal d'avoir garé sa moto sur le palier. Il voulait simplement éviter qu'on lui dérobe son seul moyen de locomotion.
Au regard de sa situation professionnelle et de sa volonté d'insertion, le prévenu a évité la peine plancher. Il a écopé de six mois ferme avec maintien en détention.


http://www.lunion.presse.fr/article/marne/sa-moto-lemmene-en-prison

Aucun commentaire: