vendredi 10 août 2012

Cap Ferret (33): incendie d'une location détruite par le feu

Peu avant sept heures, Juliette Mesple est réveillée par l'odeur de fumée. L'adolescente est arrivée avec ses parents et son frère trois jours plus tôt dans la petite maison sur la plage de l'Herbe, où ils viennent depuis dix ans.
Un ami et son fils sont également dans la location. Les six occupants se retrouvent rapidement sur la plage, tandis que l'alerte a été donnée par des employés des espaces verts. Une vingtaine de sapeurs-pompiers venus du Cap, de Lège et d'Arès sont rapidement sur les lieux.
Le jeune Louis Badan est évacué sur la clinique d'Arès pour avoir inhalé des fumées. Les pompiers maîtrisent le sinistre qui n'a pas pu, également grâce à la vigilance des voisins, se propager aux autres habitations, ni à la végétation toute proche à l'arrière.
L'origine de l'incendie n'est pas connue mais elle se situe d'évidence à l'étage où, selon le témoignage des jeunes qui dormaient là-haut, à l'arrière de la maison.
Une enquête de la gendarmerie devrait clarifier les faits. Une solution de relogement d'urgence a été proposée immédiatement par la mairie à ces familles suisses qui avaient prévu de rester jusqu'au 20 et 27 août.
L'hôtel de la plage ou le parent d'un voisin : les sinistrés ne dormiront pas dehors. Le maire a contacté une agence de location pour essayer de trouver un logement pour que ces six personnes puissent poursuivre leurs vacances.

Aucun commentaire: