samedi 11 août 2012

Wallaby fugueur de Champniers (16) : « Je ne pense pas qu'on va le retrouver »

Chocolat (et non Stipy, comme indiqué hier par erreur), le wallaby de 8 ans disparu depuis mardi matin et aperçu sur la RN 141, était toujours introuvable hier soir. « Je ne pense pas qu'on va le retrouver », admettait hier Christian Déliat, le propriétaire du marsupial.
Le retraité de 68 ans n'est pourtant pas très inquiet : « Il va survivre, il peut très bien se débrouiller seul dans la campagne. En ce moment, il doit être dans un coin tranquille et va y passer la journée. Un wallaby, ça vit la nuit. »

L'amateur d'animaux craint tout de même « qu'il se fasse écraser et crée un accident de la route ». Autre danger selon lui, les chasseurs, qui « le prendraient facilement pour un lièvre ». Dans le meilleur des scénarios, le wallaby pourrait s'introduire dans le jardin d'un particulier. Dans ce cas, Christian Déliat conseille de « ne pas lui courir après, ne pas le nourrir, mais simplement d'appeler la police ».
Chocolat s'était échappé de son enclos, avec plusieurs autres animaux, dans la nuit de lundi à mardi après que leurs barrières ont été ouvertes par des personnes mal intentionnées. Avec sa femme, le retraité possède en effet un grand parc rempli d'animaux et d'oiseaux exotiques. Où perroquets et lamas côtoient les cinq wallabies qui lui restent.

http://www.sudouest.fr/2012/08/10/je-ne-pense-pas-qu-on-va-le-retrouver-791261-864.php

Aucun commentaire: