jeudi 23 août 2012

Duras (47) : l'homme qui avait signalé la fausse disparition d'une fillette a été incarcéré

Dimanche 12 août au soir, cet homme de 37 ans, domicilié à Duras, signalait aux gendarmes la disparition d'une fillette de 6 ans dont il disait avoir la garde. Après le déclenchement d'importants moyens de recherches avec patrouille d'hélicoptère dans la soirée, la fillette était finalement retrouvée, le lendemain, dans un centre de loisirs, où elle devait être.
Ce mercredi matin, ce même homme était à la barre du tribunal correctionnel, en comparution immédiate, prévenu de l'incendie d'une voiture, à peine un peu plus de 24 heures auparavant. Dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 août, un gendarme a eu sa voiture personnelle brûlée. Le prévenu, qui nie être l'auteur de l'incendie, a demandé un délai pour être jugé.

Son avocate a complété cette requête de droit par celle d'une expertise psychiatrique. Au vu des événements du week-end, le tribunal y a fait droit. L'homme sera jugé le 2 novembre. En attendant il sera incarcéré à la maison d'arrêt.

http://www.sudouest.fr/2012/08/22/duras-47-l-homme-qui-signale-la-fausse-disparition-au-tribunal-pour-une-voiture-brulee-801226-7.php

Aucun commentaire: