dimanche 30 décembre 2012

Faux pompiers et faux calendriers : attention !

Le président de l'amicale des sapeurs pompiers de Charleville-Mézières, le lieutenant Jacques Hallali, met en garde la population et notamment les personnes âgées de la présence d'individus en tenue de pompiers proposant des calendriers qui ne correspondent pas au « vrai » calendrier distribué par les sapeurs pompiers exerçant leur activité au centre de secours principal de Charleville-Mézières.
La direction de l'amicale a déposé une plainte au commissariat de police. « Ce sont des habitants de Prix-lès-Mézières qui nous ont alertés de cette supercherie », indique le lieutenant Jacques Hallali qui informe : « Les recettes tirées de la vente des calendriers sont destinées en faveur de l'œuvre des papilles. L'association l'œuvre des Pupilles des sapeurs-pompiers a pour mission de venir en aide aux orphelins de sapeurs-pompiers dont un parent est décédé en service commandé ou hors service, et aux familles de sapeurs-pompiers dans le besoin. L'association a été créée le 27 mars 1926 par le commandant Guesnet. Il s'agit d'une œuvre à but non lucratif reconnue d'utilité publique par le décret du 28 janvier 1928, elle est placée sous le haut patronage du président de la République ».
Les responsables de l'amicale demandent aux personnes sollicitées de réclamer une carte professionnelle. Mais, ils indiquent que dans tous les cas, le sapeur-pompier doit obligatoirement remettre à la personne qui achète le « vrai » calendrier des pompiers, un ticket souche de couleur rose portant le nom de l'amicale, indiquant l'année du calendrier 2012 et un numéro.
Si vous avez un doute, ou si le calendrier proposé et le ticket de couleur rose ne correspondent pas à la photo (ci-contre), il faut téléphoner aussitôt à la caserne des pompiers de Charleville-Mézières au 03.24.57.67.30. et un responsable se rendra immédiatement chez vous.

http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/faux-pompiers-et-faux-calendriers-attention

Aucun commentaire: