Les riverains de la rue de la Gare à Damelevières, commune du Lunévillois, n’oublieront pas la Saint-Sylvestre 2012. Ni leurs voisins de Blainville-sur-l’Eau, privés pour une partie d’entre eux d’électricité de 21 h à minuit environ lundi soir à la suite d’un accident survenu à quelques centaines de mètres de la gare.
1.500 abonnés ont été victimes de cette panne consécutive à l’effondrement d’un pylône haute tension de 20.000 watts, qu’un conducteur d’une trentaine d’années a percuté. Il était 21 h. Le poteau s’est cassé avant de se coucher dans le jardin d’une propriété.
La rue d’abord illuminée par une gerbe d’étincelles s’est subitement retrouvée dans le noir total. Les premières personnes arrivées sur place ont eu du mal à comprendre ce qu’elles voyaient, mais après avoir donné l’alerte, elles ont pu mettre le jeune homme en sécurité en attendant les secours.
Dès l’arrivée des pompiers, la rue a été fermée à la circulation, et un périmètre de sécurité a été rapidement mis en place afin d’éviter tout risque d’électrisation, les câbles du pylône étant couchés à terre. ERDf a pu rétablir le courant peu avant les douze coups de minuit.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/01/01/damelevieres-le-conducteur-percute-un-pylone-electrique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire