mercredi 30 janvier 2013

Espalion. Sept magasins cambriolés dans la nuit

Mauvaise surprise, ce mardi matin, pour une demi-douzaine de commerçants du centre ville espalionnais. A l'heure de commencer leur journée de travail, ils ont eu la désagréable surprise de constater que leurs établissements, situés boulevard Joseph-Poulenc (pâtisserie Délices du palais et le Point Phone) et rue Droite (boucherie Redon, Spar, Fruits et légumes Valadier, Pharmacie Lemouzy, boulangerie Garnier) avaient été visités dans la nuit.
Selon les premières constatations des gendarmes de la brigade, présents sur place dès hier matin, le ou les malfaiteurs ont agi selon le même mode opératoire. C'est-à-dire qu'ils ont fait sauter les barillets des serrures des échoppes pour entrer dans les locaux.
Là, ils ont fait main basse sur le fonds de caisse. Du moins dans la plupart des cas puisque, dans le magasin de primeurs où il n'y avait pas d'argent, ils n'ont rien emporté. «Même pas une orange pour partir en prison», note, avec un certain humour, un Espalionnais témoin du travail des militaires.

Des produits de soins dérobés à la pharmacie

En revanche, le ou les cambrioleurs ont eu l'occasion de se «refaire» lorsqu'ils sont entrés dans la pharmacie du Pont-Vieux. Là, outre l'argent, ils ont dérobé du dentifrice, des brosses à dents électriques, des produits divers et des biberons…
Les investigations menées par la brigade de gendarmerie d'Espalion, avec le c concours d'un technicien en investigations criminelles (TIC) de la brigade des recherches (BR) de la gendarmerie de Rodez sont en cours afin de rechercher le ou les auteurs de ces multiples cambriolages. Selon le groupement de gendarmerie, hier soir, le préjudice subi par les commerçants était en cours d'évaluation. Il ne devrait pas, toutefois, être trop important, sans compter, cependant, le coût des réparations
http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/30/1548084-espalion-sept-magasins-cambrioles.html

Aucun commentaire: