lundi 21 janvier 2013

Vaulx-en-Velin : les voisins encerclent les cambrioleurs

Nul doute qu’à la prochaine fête des voisins, ceux-là seront de la partie. C’est en tout cas grâce à eux, leur vigilance, leur initiative mais aussi leur courage, qu’un habitant de Vaulx-en-Velin a pu récupérer ce qui lui avait été volé. Et que les policiers ont mis la main sur deux cambrioleurs.
Samedi, aux alentours de 22 heures, un habitant du secteur de la rue Roger-Salengro, à Vaulx-en-Velin, voit des ombres escalader le grillage de la propriété voisine. Supposant qu’il s’agit de cambrioleurs en plein « travail », il le signale immédiatement par téléphone aux services de police.

Ils forment un cordon autour de la propriété

Mais son initiative ne s’arrête pas là, puisqu’avec l’aide d’autres voisins, il va entreprendre de dresser une sorte de cordon autour de la propriété. Cependant, à l’arrivée de la police, les cambrioleurs, qui ont rapidement fouillé une partie de la maison et dérobé des objets, ont tout de même réussi à passer à travers les mailles et se sont échappés. Selon toute vraisemblance, ils sont sortis par l’arrière de la propriété. Mais ils n’ont pas eu le temps d’aller très loin.
Vers 22 h 15, une équipe repère un individu rue Roger-Salengro. Un deuxième est interpellé cinq minutes plus tard, route de Genas. Les deux hommes, porteurs d’objets provenant de la maison cambriolée, sont placés en garde à vue. Pas très loquaces, ils refusent même de décliner leur identité. Très connus des services de police, ils seront rapidement identifiés grâce à leurs empreintes enregistrées dans les fichiers.
L’un, âgé de 20 ans, est domicilié à Bron, l’autre, 21 ans, est sans domicile fixe. Leur garde à vue a été prolongée en vue d’une présentation au parquet.

http://www.leprogres.fr/rhone/2013/01/21/vaulx-en-velin-les-voisins-encerclent-les-cambrioleurs

Aucun commentaire: