dimanche 17 février 2013

Castelnaudary. Les cambrioleurs passent leur victime à tabac

Le cambriolage a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi au Ségala. Un jeune homme avait reçu des amis qui étaient repartis vers les 1 h 15. Il s'installe devant sa télévision et, vers 3 heures du matin, deux personnes surgissent dans son salon et lui demandent de l'argent. N'ayant aucune liquidité, les cambrioleurs ont commencé à le tabasser. Cela a duré jusqu'à 6 heures où la personne a pu s'enfuir à l'extérieur. Elle s'est cachée et les voleurs sont partis en voiture tellement vite qu'ils ont failli percuter un camion qui venait en face. La victime s'est alors mise à crier si fort qu'elle a réveillé les voisins qui sont venus aussitôt à son secours. L'un des voisins raconte : «Vers 6 h 20, j'ai entendu un hurlement, quelque chose de pas normal, ce qui m'a réveillé, je suis vite sorti ainsi que mes voisins. On l'a vu dans la rue qui chancelait en caleçon et pieds nus, le visage tuméfié. On l'a soutenu et on a appelé les pompiers et le Samu. Il a été hospitalisé à Castelnaudary». L'élément technique d'investigation criminelle et la gendarmerie sont arrivés rapidement sur les lieux qu'ils n'ont quittés que vers 16 h 30.
Le taxi des voisins garé dans la cour à côté a aussi été visité. Les cambrioleurs ont pris l'argent qui était dans le véhicule. Certains avaient remarqué, vers les 1 h 15, des mouvements suspects de deux personnes en voiture et à pied.
Samedi vers 17 heures, la victime était revenue chez elle avec un traumatisme crânien, des points de suture à la tête et des ecchymoses. Traumatisé, le jeune homme n'a pas compris ce qui lui arrivait et ne cessait de répéter : «Pourquoi moi. Je suis une personne tranquille. Ils ont voulu me couper les doigts avec un couteau. Je me suis dégagé et j'ai pu m'enfuir».
Les habitants sont aussi traumatisés et espèrent que l'enquête de la gendarmerie permettra d'arrêter rapidement ces deux tristes individus.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/17/1562929-castelnaudary-les-cambrioleurs-passent-leur-victime-a-tabac.html

Aucun commentaire: