samedi 16 mars 2013

Dordogne : il prend l'autoroute A 89 à contre-sens en direction de Bordeaux

Etait-il encore endormi ou tout simplement un peu distrait ? Ce vendredi matin, un automobiliste d'une quarantaine d'années a emprunté l'autoroute A 89 à contre-sens sans heureusement causer d'accident. Il a pris la direction de Bordeaux mais sur la voie où s'effectue d'ordinaire le trajet Bordeaux-Périgueux.
L'homme, seul à bord, se serait trompé d'entrée en accédant à l'autoroute par la mauvaise entrée, au Pont du Cerf, à Coulounieix-Chamiers, soit l'échangeur 15.

Très vite, la gendarmerie et les Autoroutes du Sud de la France (ASF) ont reçu des appels pour signaler le véhicule à contre-sens. Les gendarmes ont alors enclenché le système de barrières prévu aux différentes entrées de l'autoroute, pour empêcher l'entrée de nouveaux véhicules sur l'A89.
L'automobiliste, sûrement alerté par les appels de phares et croisant d'autres véhicules, a fini par se garer sur un refuge, au niveau de Montrem, soit une dizaine de kilomètres après son entrée. Il a été pris en charge par une patrouille qui l'a conduit, dans le bons sens, au peloton autoroutier de Saint-Astier où il a été entendu.

http://www.sudouest.fr/2013/03/15/dordogne-il-prend-l-autoroute-a89-a-contre-sens-en-direction-de-bordeaux-995749-1980.php

Aucun commentaire: