mardi 23 avril 2013

Bordeaux : il range sa cave et découvre un lance-roquette

C'est en rangeant sa cave que ce retraité habitant Bordeaux a fait une découverte surprenante. Un véritable arsenal de guerre avait été laissé dans son sous-sol par un de ses anciens amis.
C'est un drôle de trésor. En rangeant sa cave, un retraité de Bordeaux a découvert un lance-roquettes ainsi que trois munitions, le tout rangé dans un sac plastique. Selon Sud Ouest, cet habitant de la rue Naujac a rapidement su d'où venait l'armement : un ancien ami, collectionneur d'armes et licencié d'un club de tir, avait abandonné ses biens militaires dans son sous-sol.
Devant un tel arsenal, la police a dû faire intervenir les démineurs qui ont établi un périmètre de sécurité tandis que les enquêteurs ont fait appel à des militaires des forces spéciales pour analyser l'artillerie. Si le lance-roquettes antichar et deux des trois ogives ne sont pas dangereux, la troisième roquette pourrait contenir de la matière explosive et sera testée en fin de semaine par les spécialistes au camp de Souge.
Le propriétaire retrouvé
Les enquêteurs ont réussi à retrouver le propriétaire des armes. Il s'agit d'un sexagénaire domicilié à Mérignac qui a travaillé dans l'industrie militaire. Plusieurs armes ont été saisies chez lui : huit carabines de tous calibres, plusieurs armes de poing, revolvers et pistolets automatiques. Cerise sur le gâteau : la police a également mis la main sur un lance-grenade.
L'homme a indiqué que le lance-roquette qu'il avait abandonné était un cadeau d'un ancien militaire. Il devra comparaître au tribunal correctionnel pour détention illégale d'arme et de munitions de guerre.

Aucun commentaire: