lundi 22 avril 2013

Ciré d'Aunis (17) : collision mortelle et délit de fuite

Samedi matin, vers 6 h 15, un accident mortel s’est produit à une dizaine de kilomètres de Rochefort, sur la D 5, à hauteur de Ciré-d’Aunis. En cause, une voiture et un deux-roues. Le conducteur du scooter, Fabrice Fouché, 35 ans, est mort sur le coup.
Il ne demeurait pas à Ciré-d’Aunis, et l’on ignorait samedi dans quelle commune il était domicilié. Selon une rumeur, il aurait habité Ballon. Mais Noël Gaunet, maire de Ballon, est formel : la victime a vécu un temps dans ce petit village tout près de Ciré-d’Aunis, mais ce n’est plus le cas « depuis au moins quatre ou cinq ans ».

« Ils couraient très vite »
Selon nos informations, la voiture entrée en collision avec le deux-roues serait une Renault Mégane que ses occupants ont abandonnée sur place après le drame pour prendre la fuite.
Un jeune livreur, Anthony, 20 ans, qui effectuait sa tournée ce samedi non loin du lieu de l’accident, raconte : « Je circulais sur cette route en venant d’Aigrefeuille, et je n’ai pas vu l’accident quand il s’est produit. J’ai été alerté par un appel de phare et j’ai fait demi-tour. Quand je suis arrivé sur les lieux du drame, les pompiers étaient là. J’ai vu un homme et une femme qui couraient sur la route en direction d’Aigrefeuille. Ils couraient très vite, et un samedi matin, à cette heure-là, ça se remarque. »
Les enquêteurs n’ont pas confirmé cette information, mais, lorsqu’ils sont arrivés sur place, les occupants de la Mégane, un véhicule de location, avaient disparu.
Un deuxième véhicule
Une seconde voiture, une Peugeot 106, a également été trouvée sur les lieux. Le conducteur de ce véhicule qui roulait sur la voie où gisait le cyclomotoriste - qui, semble-t-il, était alors déjà mort - n’aurait pu l’éviter.
Samedi en fin d’après-midi, cinq personnes se trouvaient toujours en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie. « Tout laisse à penser que le conducteur de la voiture qui a percuté le scooter se trouve parmi eux », a-t-on précisé au parquet, où l’on évoque une affaire « très complexe » et un accident sans « témoins directs ».
L’enquête a été confiée conjointement aux gendarmes de la brigade de recherches de Rochefort et à ceux de la communauté de brigades de Surgères.

http://www.sudouest.fr/2013/04/21/collision-mortelle-et-delit-de-fuite-1031194-7.php

Aucun commentaire: