vendredi 26 avril 2013

Courpignac (17) : deux personnes grièvement blessées dans un violent choc frontal

Une violente collision entre deux voitures s’est produite mercredi vers 10 h 10 sur la RD 730, lieu-dit Chez Faure, hors agglomération de Courpignac.
Dans ce face-à-face, les deux conducteurs ont été grièvement blessés et ont dû être désincarcérés par les sapeurs-pompiers. Au volant de la Citroën C5, une conseillère municipale de Courpignac, Cécile Espiot, 47 ans, qui a été immédiatement prise en charge par les médecins du Service médicalisé d’urgence et de réanimation de Jonzac. Polytraumatisée, souffrant de multiples fractures, elle a été transférée au Centre hospitalier universitaire de Bordeaux par l’hélicoptère de la Sécurité civile, Dragon 33. Avec elle, dans la voiture, se trouvaient deux passagers. Choqués mais indemnes, ils ont toutefois été conduits à l’hôpital de Jonzac pour observation.
Le conducteur du second véhicule (Peugeot 308), Pierre Maillard, 82 ans, demeurant à Catus dans le Lot, a, lui aussi, été grièvement blessé. Il a été admis au Centre hospitalier de Jonzac.
Cet accident a mobilisé de nombreux services de secours, les gendarmes de Mirambeau et de Jonzac (peloton de surveillance et d’intervention, brigade motorisée), les pompiers de Montendre, Jonzac et Montlieu-la-Garde ainsi que les services de la Direction départementale des infrastructures pour le nettoyage de la chaussée. Le maire de la commune, Christian Callegari s’est également rendu sur les lieux.
Le temps des secours, cette voie très empruntée, en particulier par les poids lourds entre Mirambeau et Montendre, a été fermée. Des déviations ont été mises en place par Chamouillac pour les véhicules arrivant de Montendre et par Rouffignac pour ceux arrivant de Mirambeau. La route a été rendue à la circulation peu après 13 heures.

http://www.sudouest.fr/2013/04/25/violent-face-a-face-sur-la-rd-730-1035064-1322.php

Aucun commentaire: