dimanche 21 avril 2013

La buraliste fait fuir son braqueur

L’attaque à main armée n’a pas duré plus de trois minutes, entre deux clients.
La buraliste, Marie-Noëlle Marquet, qui tient la Maison de la presse située au centre du village, en a été pour une forte émotion. Elle était sur le pas de sa boutique quand un jeune homme encagoulé et ganté a surgi, l’entraînant par le cou vers le tiroir-caisse situé au fond du magasin : « Je n’ai pas opposé de résistance mais je lui ai dit, non tu n’auras pas ma caisse. Où tu t’en vas ou j’utilise ma bombe lacrymogène. Il a alors sorti un couteau pour tenter d’ouvrir mon tiroir. Je l’ai aspergé. Il s’est sauvé ».
La buraliste a couru après lui et a pu le voir s’engouffrer dans une voiture où l’attendait un complice. Un client qui arrivait au même moment a, lui aussi, vu une auto démarrer en trombe.
La communauté de brigades de Saint-Loup et la Brigade des recherches de Lure étaient sur place.
En 27 ans, c’est la première fois que Mme Marquet subissait ce type d’agression à laquelle elle s’attendait un jour ou l’autre. Marie-Noëlle Marquet tient ce commerce avec sa fille Marie-Pierre.

http://www.estrepublicain.fr/haute-saone/2013/04/21/la-buraliste-fait-fuir-son-braqueur

1 commentaire:

Audrey a dit…

On peut entendre de plus en plus parler de braquages et de cambriolages des buralistes. Je distingue 2 causes à ce phénomène. D’un premier coté, l'effondrement du pouvoir d’achat fait que le nombre de méfaits de ce genre augmente puis d’autre part, le prix des cigarettes tendant à être de plus en plus haut, ces dernières deviennent également de plus en plus attirantes pour les malfaiteurs. En effet, d'après cet article, le prix du tabac aurait quasiment triplé ces 2 dernières décennies :
http://www.breizh-e-cig.fr/article-17--l-evolution-du-prix-des-cigarettes.html
Si le prix d’un produit comme la cigarette augmente, la tentation est plus importante pour les voleurs et ce ne sont pas les buralistes qui sont durs à trouver, on en trouve dans la majorité des villes.