samedi 11 mai 2013

Vol à l'étalage / Il venait « faire ses courses »

Il venait faire « ses courses » à Cora. Tout simplement. Un couple de Polonais a été pris en flagrant délit de vol par les vigiles de l'hypermarché de Soissons alors qu'il glissait dans un sac trois appareils photos et un GPS dans le rayon. Quelques pas plus loin, toujours sous la surveillance du service sécurité, il arrachait les antivols des marchandises qu'il glissait dans le double fond tapissé d'aluminium du sac. Une fois les caisses passées, l'homme a été interpellé tandis que la femme s'enfuyait. Remis aux fonctionnaires de police, le voleur a été placé en garde à vue et a été entendu avec l'aide d'un interprète.
Il a expliqué aux policiers qu'il avait vu une annonce dans une sorte de journal en Pologne, dans lequel on proposait « du travail » en France. Arrivé à Soissons, il avait rencontré un couple qui lui avait confié le sac pour faire les fameuses courses.
L'hypermarché a porté plainte. Le montant des marchandises volées s'élève à près de 815 euros. Les appareils photos et le GPS ont été restitués au magasin et l'homme a reçu une convocation en justice pour le 16 septembre prochain.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/vol-a-letalage-il-venait-faire-ses-courses

Aucun commentaire: