samedi 11 mai 2013

Une vielle dame se trompe de train, la SNCF stoppe deux TGV pour elle

La compagnie ferroviaire a accepté de stopper deux TGV pour qu'une vieille dame qui s'était trompée de train puisse arriver à destination. Un voyageur a raconté la scène à L'Est Républicain.
Quand la SNCF fait preuve de compassion pour ses voyageurs... L'histoire qui remonte au 3 mai. Des contrôleurs  et des régulateurs ont accepté d'arrêter deux TGV pour permettre à une vieille dame qui s'était trompée de train d'arriver à destination, selon l'Est Républicain.
En provenance des Antilles, la vieille dame a eu la mauvaise surprise d'apprendre que le train ne s'arrêtait pas à Reims mais allait directement sur Nancy. Paniquée, elle se met à pleurer et devient inconsolable. Son voisin tente de négocier avec le personnel de bord. "Je leur explique la situation de la dame. Leur dit qu'elle va arriver à 22h50 à Nancy sans savoir où aller. Elle sera sans doute complètement perdue elle qui doit effectuer son premier voyage en métropole", raconte Bernard Braun à l'Est Républicain.
En l'espace de "45 secondes", le personnel de bord accepte d'arranger la pauvre dame en effectuant un arrêt exceptionnel à la gare de Champagne-Ardenne, située à une dizaine de kilomètres de Reims. Mieux, un autre TGV "parti 15 minutes plus tard de la gare de l'Est va, lui aussi, s'arrêter exceptionnellement à la gare TGV de Champagne-Ardenne pour la récupérer". Là, "deux agents de la SNCF l'attendaient toutefois pour l'accueillir et pour rester à ses côtés jusqu'à l'arrivée du TGV pour la gare rémoise", raconte Bernard Braun dans le quotidien régional, toujours épaté par le geste de la compagnie ferroviaire.  
 

Aucun commentaire: