vendredi 3 janvier 2014

Coup de poing de Chabal : décision sur une éventuelle sanction vers 17 heures

Le rugbyman français, qui a décoché un coup de poing au visage du N.8 d'Agen Marc Giraud en décembre dernier, risque gros. Selon la loi, il risque une suspension de deux à 52 semaines. Ce matin, devant la commission de discipline de la Ligue nationale, il a plaidé coupable.

Le plus médiatique des joueurs de rugby français est arrivé peu avant 11h45 au siège de la LNR, rue de Villiers à Paris (XVIIe), détendu et souriant, accompagné du président de son club de Lyon, Yann Roubert. Il a même dédicacé une de ses biographies à la demande d'un badaud, avant de gagner le bâtiment où il a été entendu durant une grosse demi-heure.
"L'ambiance a été bonne. Le fait de jeu va être jugé, c'est une action regrettable et regrettée. J'ai bon espoir que ce fait de match soit jugé avec de la mesure, selon les règles fixées par les règlements", a déclaré le joueur de 36 ans à la sortie de son audition. "Ils (les membres de la commission de discipline, ndlr) étaient à l'écoute. On a revu les images, on a discuté, chacun a apporté ses éléments", a-t-il ajouté, en refusant de faire plus de commentaires. "On va attendre 17h00, on ne va pas polémiquer, parlementer sur quelque chose qui n'est pas encore tombé", a-t-il lancé avant de s'engouffrer dans un taxi.
 

Aucun commentaire: