lundi 6 octobre 2014

Quartier des Pradettes : un policier traîné sur la route par un scooter

Un pilote de scooter de 21 ans a été condamné, dernièrement, par le tribunal correctionnel à 6 mois de prison pour avoir traîné un policier sur une dizaine de mètres avec son deux-roues, pour échapper à un contrôle.
Mercredi, aux alentours de 16 heures une patrouille de police croise le chemin de deux jeunes qui roulent, sans casque, sur un scooter dans le quartier des Pradettes à Toulouse. Les policiers veulent les contrôler et arrêtent le scooter à hauteur de la station-service Total, route de Saint Simon, à Toulouse. Le passager descend du scooter pendant que le pilote, Sofiane, un jeune homme de 21 ans, tente de prendre la fuite sur le deux-roues.
Le jeune homme démarre en trombe, obligeant un policier à s'écarter de son chemin pour ne pas se faire accrocher. Le fonctionnaire de police essaie de retenir le jeune homme par le bras mais se coince la main dans la manche de son tee-shirt. Il est traîné par le scooter sur une dizaine de mètres.
Sofiane chute , entraînant le policier à terre.
Le fonctionnaire de police a été blessé à l'épaule et souffre d'une entorse à la cheville. Le jeune homme a encore essayé de prendre la fuite à pieds. Il a été rattrapé par une autre patrouille de police un peu plus loin, avenue Jean-Baylet. Placé en garde à vue, ce pilote a expliqué avoir pris la fuite pour éviter de retourner en prison.
Le jeune homme, déjà condamné à onze reprises, conduisait le deux-roues sans le permis 125 cm3. Il a été condamné , en comparution immédiate,à une peine de 6 mois de prison. Une peine alourdie de 4 mois supplémentaires par la révocation d'une peine de prison avec sursis pour des faits similaires commis au mois de mai.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/06/1966142-un-policier-traine-sur-la-route-par-un-scooter.html

Aucun commentaire: