lundi 6 octobre 2014

Rhône. Le Roanne-Lyon percute une voiture garée… sur le quai de la gare

Un accident peu banal s’est produit dimanche matin vers 7 h 12 dans la gare SNCF de Couzon-au-Mont-d’Or, au nord de Lyon. Un train express régional (TER) a percuté une voiture qui était curieusement garée sur le quai de la gare. La collision n’a heureusement pas eu de conséquences dramatiques.

Quatorze voyageurs ont été évacués

L’avant de la voiture dépassait du quai. Le train effectuait la liaison Roanne-Lyon, sans arrêt prévu à Couzon. À la vitesse de 87 km/h, il n’a pas pu éviter la collision. La voiture de marque Audi A4, traînée sur 200 mètres, a été pulvérisée. Le train a été fortement endommagé. Personne n’a été blessé par le choc. La rame s’est immobilisée après un freinage d’urgence. Quatorze voyageurs ont été évacués. La SNCF a mis en place un service de cars pour rejoindre la gare de Perrache, destination finale du train.

Tests positifs

Selon la SNCF, la circulation ferroviaire a pu être complètement rétablie précisément à 10 h 27. Une enquête a été confiée à la gendarmerie, avec la participation de plusieurs unités.
Le conducteur de la voiture a été retrouvé peu de temps après. L’individu a attiré l’attention dans une commune proche, à Albigny-sur-Saône, en demandant de l’aide, visiblement dans un état second. Originaire de Trévoux (Ain), âgé de 21 ans, il a reconnu avoir garé sa voiture dans la gare, en passant sur un passage piéton, sans parvenir à expliquer son emploi du temps. Il a été placé en garde à vue à la brigade de Neuville-sur-Saône.
Des tests à l’alcool et aux stupéfiants se sont révélés positifs. Il a été remis en liberté dimanche en fin d’après-midi. L’enquête pour « conduite en état d’ivresse et mise en danger de la vie d’autrui » se poursuit, notamment pour déterminer l’itinéraire de l’imprudent voyageur

http://www.leprogres.fr/faits-divers/2014/10/06/le-roanne-lyon-percute-une-voiture-garee-sur-le-quai-de-la-gare

Aucun commentaire: