dimanche 9 novembre 2014

Affaire Fillon/Sarkozy: Le rétropédalage de Jean-Pierre Jouyet

Rétropédalage de Jean-Pierre Jouyet. Le secrétaire général de l'Elysée a admis dimanche que, lors d'un déjeuner en juin dernier, François Fillon lui a parlé de l'affaire Bygmalion et des pénalités liées au dépassement du plafond des dépenses de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, dans une déclaration lue à l'AFP.
«François Fillon m'a fait part de sa grave préoccupation concernant l'affaire Bygmalion. Il s'en est déclaré profondément choqué (...) Il a également soulevé la question de la régularité du paiement des pénalités payées par l'UMP pour le dépassement des dépenses autorisées dans le cadre de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy», a ajouté Jean-Pierre Jouyet, après avoir démenti jeudi toute intervention de l'ex-Premier ministre auprès de lui concernant les affaires judiciaires de Sarkozy.
Le secrétaire général de l'Elysée a ajouté que depuis 2012 et l'élection de François Hollande, «il n'y a plus aucune intervention de la présidence de la République dans une affaire judiciaire».

http://www.20minutes.fr/politique/1477715-20141109-affaire-fillonsarkozy-jean-pierre-jouyet-admet-fillon-parle-bygmalion-penalites-campagne-Sarkozy

Aucun commentaire: