samedi 18 avril 2015

Incendie dans l'Aisne: une personne sauvée des flammes in extremis

Un violent incendie s’est déclaré ce samedi un peu avant 13 heures dans une maison de la commune de La Bouteille entre Hirson et Vervins.
Le feu a pris au rez-de-chaussée d’une grande maison de La Bouteille, près de Vervins, sur la RD 963 ce samedi un peu avant 13 heures. Les pompiers sont arrivés très rapidement sur les lieux et leur intervention a été décisive. Deux personnes se trouvaient en effet dans la maison, dont une qui était alitée et dans l’impossibilité de se déplacer seule.
C’est in extremis qu’ils ont pu sortir ces deux personnes de la maison que le feu attaquait violemment. Il a fallu mettre en route deux puissantes lances à incendie pour venir à bout de flammes et préserver la maison d’une destruction complète. Les flammes, parties du rez-de-chaussée, se sont propagées aux combles.
Les deux habitants de la maison ont été transportés au centre hospitalier d’Hirson car ils ont été incommodés par les fumées. Une vingtaine de pompiers venus de Vervins et Hirson sont toujours sur place pour empêcher toute reprise de feu et sécuriser les lieux.
La circulation a été alternée une partie de l’après-midi sur cette portion de la RD 963.
http://www.lunion.com/445177/article/2015-04-18/incendie-dans-l-aisne-une-personne-sauvee-des-flammes-in-extremis

Aucun commentaire: