UN GRAVE accident de la circulation s’est produit hier soir juste avant 19 h, sur la départementale 964 entre Lérouville et Commercy.
Pour une raison encore indéterminée, et que l’enquête de gendarmerie de la brigade de Commercy devra établir, deux voitures qui circulaient en sens inverse se sont percutées. L’accident s’est produit dans une courbe. Un endroit pas particulièrement accidentogène, mais où d’autres collisions ont déjà eu lieu.
Le choc frontal a mobilisé nombre de pompiers et de véhicules des centres de secours de Commercy et de Void-Vacon. En effet, bloqués dans leurs voitures, les deux conducteurs, deux hommes habitant le secteur, ont dû être désincarcérés. Une opération qui a pris plus d’une heure. Les pompiers, sous les ordres du lieutenant Faugère de Void-Vacon, ont dû découper les toits des voitures et la glissière de sécurité pour libérer l’un de deux conducteurs.
Peu avant 21 h, médicalisée par l’équipe du SMUR de Toul, la première victime était transportée vers l’hôpital de Toul.
Quant au second conducteur, compte tenu de la gravité de ses blessures, un héliportage était demandé. C’est finalement par la route que la victime a été conduite à l’hôpital central de Nancy.
Une opération de secours longue qui a paralysé la circulation pendant plus de deux heures. De part et d’autre de l’accident, c’est une file de voiture de plus de cinq cents mètres qui s’étirait.
http://www.estrepublicain.fr/meuse/2012/02/03/choc-frontal-pres-de-commercy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire