samedi 25 février 2012

La buraliste de "L'Ovalie" braquée par un homme encapuchonné et armé

Le tabac-presse de l'avenue Henri-Barbusse, « L'Ovalie », a été victime hier matin d'une tentative de vol à main armée. Un individu encapuchonné a menacé la propriétaire. Un coup de feu a même été tiré.
La période de congés scolaires n'est pas synonyme de « vacances » pour tout le monde, surtout pour les petits malfrats qui prennent des risques énormes pour un maigre butin… quand butin il y a. Hier, vers 7 h 30, un individu encapuchonné et portant gants et écharpe a pénétré dans le tabac-presse-papeterie de l'avenue Henri-Barbusse (route de Cahors), qui venait juste d'ouvrir son magasin, une arme de poing à la main. On a compris que l'accoutrement de l'homme n'était pas guidé par le froid (très relatif) de cette matinée d'hiver. Ainsi masqué, il a hurlé à deux reprises : « La caisse, la caisse ! » En guise de réponse, la gérante de l'établissement lui aurait rétorqué qu'elle allait « chercher le chien ». Le malfrat a fait usage de son arme, sans que l'on sache si celle-ci était réelle ou juste d'alarme, aucun projectile n'ayant été trouvé par les enquêteurs avant de repartir sans butin. Une tentative de vol à main armée qui n'a donc pas abouti, mais pour laquelle l'auteur ne risque pas les assises s'il est confondu. Encore traumatisée quelques heures après les faits, ladite propriétaire n'a pas voulu s'exprimer. Dans le voisinage, en revanche, on ne manquait pas de marquer son étonnement devant de tels faits. Aussi bien à la boulangerie voisine, à la sandwicherie de La Villette, au bar-restaurant de l'Hudson comme à la boucherie-charcuterie qui contiguë au commerce braqué, chacun s'interrogeait. « Un braquage à 7 heures du matin ? Mais ils sont fous ! », lançaient les uns. «… Ou plutôt idiots, lâchaient d'autres. « Ils » ne savent pas qu'à cette heure, les caisses d'un magasin sont vides ? ».
« Moi, je ne suis pas étonnée, rectifiait la charcutière. Quand on sait qu'aujourd'hui on peut se faire agresser pour 20 €»… L'examen des images fournies par la caméra de vidéosurveillance qui surplombe cette avenue Henri-Barbusse, n'a pas donné de résultats probants, pouvant aider les enquêteurs dans leurs investigations.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/25/1291716-la-buraliste-de-l-ovalie-braquee-par-un-homme-encapuchonne-et-arme.html

Aucun commentaire: