samedi 25 février 2012

Sauvé de justesse après un malaise cardiaque sur son tracteur

C’est une belle histoire qui se termine bien, qui s’est déroulée jeudi, en fin de journée, à Seythenex. Peu avant 18 heures, le personnel du foyer de ski de fond des Combes, apercevait le tracteur d’un agriculteur local, immobile, à quelques centaines de mètres de la route. Aussitôt, ils prévenaient la gendarmerie qui dépêchait deux hommes du groupe montagne de la brigade de Saint-Jorioz sur les lieux.
Ceux-ci, pensant qu’ils étaient appelés pour un tracteur circulant sur les pistes de fond tombaient effectivement sur des traces dans la neige, qu’ils décidaient de suivre sur un chemin forestier. Ils trouvaient rapidement le tracteur en question, immobilisé un peu plus loin, avec l’agriculteur inconscient. Aussitôt, ils prévenaient le Samu et les sapeurs-pompiers et réalisaient les premiers gestes de secours.
Reprenant brièvement conscience, l’agriculteur, âgé de 67 ans, leur confirmait qu’il avait déjà eu des problèmes cardiaques. Les urgentistes du Samu ont pris le relais des gendarmes pour stabiliser la victime, qui a ensuite été transportée en urgence par l’hélicoptère de la sécurité civile d’Annecy, en direction du centre hospitalier de Metz-Tessy.
Hier, d’après nos informations, l’agriculteur de Seythenex était toujours hospitalisé, mais en bonne santé. Il doit sans doute la vie aux témoins qui ont rapidement donné l’alerte et à une bonne coordination des services de secours.
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2012/02/24/en-se-disputant-avec-sa-compagne-il-provoque-un-accident-mortel

Aucun commentaire: