vendredi 22 juin 2012

Des individus cagoulés braquent le bureau de tabac

Deux hommes cagoulés ont menacé avec une arme l'employé du bureau de tabac de la rue Nationale. Les faits se sont produits, mercredi soir, à 18 h 45, soit quinze minutes avant la fermeture du commerce.
Selon le propriétaire du tabac qui était absent au moment de l'attaque, les deux individus, ont surgi arme au poing, dans le magasin, le visage dissimulé par une sorte de passe-montagne. Les braqueurs ont menacé de leurs armes le salarié, lui intimant l'ordre de leur remettre la caisse. L'un des deux braqueurs aurait pointé le pistolet sur la tempe de la victime. Une fois en possession du butin, les auteurs ont pris la fuite à pied dans les rues de Cahors. Des témoins les auraient vus s'enfuir en courant avec encore la cagoule sur la tête. Depuis, les enquêteurs du commissariat de police mènent des investigations pour retrouver leurs traces. Pour le moment, ces recherches placées sous la responsabilité du procureur de la République, n'ont pas abouti.
« Mon employé n'a pas été frappé, mais il est très choqué, les menaces ont été verbales » confiait hier soir le commerçant.
Le braquage mené en plein jour par des gens déterminés et armés a suscité un certain émoi dans la ville tout particulièrement chez les débitants de tabac, en première ligne face à ce type d'attaque. « Les systèmes de sécurité, les caméras montrent leurs limites face à des hommes cagoulés et prêts à tout. Ce braquage s'apparente plutôt à du grand banditisme » faisait observer un professionnel du secteur. Les commerçants restent aux aguets.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/22/1384069-des-individus-cagoules-braquent-le-tabac.html

Aucun commentaire: