mardi 26 juin 2012

Deux mineurs mis en cause dans l'agression d'une octogénaire

Les faits auraient pu tourner au drame. Et si la victime n'était pas de constitution robuste, le bilan en serait très différent.
Jeudi dernier, une femme de plus de 80 ans arpente le trottoir de la rue de Pargny, une voie située à l'ouest de l'agglomération rémoise. Il est 16 h 30. Deux jeunes se rapprochent d'elle. Lorsqu'ils arrivent en face de la vieille dame, l'un des deux agresseurs met la main sur le sac à main.
La retraitée résiste. C'est alors que le deuxième va lui saisir le collier qu'elle porte autour du cou pour lui arracher.
Déséquilibrée par l'attaque, l'octogénaire tombe à terre. Son menton heurte le sol, ainsi que son front. Le bilan dressé par le légiste est lourd, 10 jours d'ITT. Leur maigre butin sous le bras, les deux mineurs laissent la victime à terre et prennent la poudre d'escampette.
L'alerte est cependant rapidement donnée dans le quartier. Et il ne faudra que quelques minutes aux fonctionnaires de police pour mettre la main sur deux jeunes qui ressemblent étrangement aux signalements qui leur ont été donnés.
Les policiers arrêtent les deux mineurs et commencent une fouille rapide. Sur eux, de l'argent liquide et d'autres effets qui proviennent du sac de la victime. Confondus, ils sont ensuite conduits au commissariat où ils se feront immédiatement notifier un placement en garde à vue. Les auditions menées seront concluantes, ils reconnaissent partiellement les faits.
Présentés au parquet, l'un a été placé en détention en attente de son procès ; quant à son complice, il a été envoyé dans un foyer avec une interdiction formelle d'entrer en contact avec la victime. Le procès devrait se tenir dans les prochains jours. Ils ont respectivement 16 et 17 ans


http://www.lunion.presse.fr/article/marne/deux-mineurs-mis-en-cause-dans-lagression-dune-octogenaire-agressee

Aucun commentaire: