jeudi 28 juin 2012

Ils tentent de cambrioler une bijouterie à Espalion : dix-huit mois de prison

À l'audience du 9 mai, les avocats de la défense avaient eu beau plaider la relaxe au motif que les éléments du dossier manquaient de solidité pour constituer des preuves formelles de culpabilité, le tribunal correctionnel de Rodez en a finalement décidé autrement. Ce mercredi, la juridiction présidée par Jean-Marc Anselmi a rendu son délibéré dans l'affaire de la tentative de vol aggravée d'une bijouterie d'Espalion, commise le 4 mars 2011.
Les quatre prévenus ont été reconnus coupables et condamnés, chacun, à dix-huit mois de prison. Un mandat d'arrêt a également été décerné à leur encontre puisque le quatuor n'était pas présent à la barre. Ils devront également verser 3 000 € de dommages et intérêt aux deux victimes - le bijoutier et son épouse - ainsi que 4 500 € à la femme du commerçant.
Lors des faits, M. et Mme Benoit avaient été blessés par leurs agresseurs. Ceux-ci, agissant le visage dissimulé, avaient, dans un premier temps, violemment bousculé Mme Benoit - elle était tombée - pour entrer dans la bijouterie alors que celle-ci était sur le point de fermer. Son époux, lui, avait été blessé d'un coup de couteau à la jambe en intervenant pour porter secours à sa conjointe.
Lors du procès, le ministère public avait requis douze mois de prison ferme, avec mandat de dépôt à l'audience, contre trois des suspects, et dix-huit mois ferme, toujours avec mandat de dépôt, contre le quatrième suspect qui était jugé en récidive.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/28/1389052-ils-tentent-de-cambrioler-une-bijouterie-a-espalion-dix-huit-mois-de-prison.html

Aucun commentaire: