samedi 18 avril 2015

200 kg de résine trouvés dans sa voiture

Bonne prise pour les douanes, lundi dernier dans l'Aude. Sur la route entre Perpignan et Narbonne, à hauteur de la commune de Sigean, les douaniers ont réalisé une importante saisie de résine de cannabis dans le véhicule d'un Haut-Garonnais de 21 ans. Quelque 200 kg lestaient sa petite berline ! La drogue se trouvait dans une cache aménagée.
Arrêté, le jeune homme n'a pas été disert. Il s'est même défendu par l'incompréhension, se disant «surpris» du chargement qui avait été découvert dans sa voiture… Les enquêteurs du service régional de la police judiciaire ont ouvert une enquête pour déterminer la provenance de cette cargaison. Entendu jeudi après-midi par un juge d'instruction toulousain, le conducteur de la voiture a été mis en examen et écroué. Connu des services de police pour des faits mineurs, il n'a néanmoins jamais été condamné dans une affaire de stupéfiants.
Cette prise est l'une des plus importantes réalisées ces derniers mois en Midi-Pyrénées. En 2014, la plus importante saisie de cannabis (294 kg) avait été découverte à Toulouse, au moins d'avril, dans un camion de déménagement, selon le bilan annuel des douanes publié mercredi.
 

Aucun commentaire: